Vous le savez peut-être mais manger des graines favorise la forme et la santé. En effet, elles sont une puissante source d’énergie, car avant tout, une graine (ou germe) est une future plante. Le germe possède donc les valeurs nutritives suffisantes pour la croissance de la future plante. : acide gras essentiels, omega 3 et 6, des protéines et de très nombreuses vitamines, le tout avec très peu de glucide. Il est donc intéressant d’intégrer des graines à votre alimentation.
Faire germer ses graines
Sans compter sur le fait que vous pouvez vous même faire germer vos graines, veillez alors à bien respecter le temps de trempage et le temps de germination propre à chaque variété, sans oublier d’arroser.
Vous pourrez profiter des bienfaits de vos graines en les consommant comme nutriment ou pour agrémenter un plat. Autrement, ces petites poussent de plantes peuvent être un très bon traitement de prévention contre les maux d’estomacs, pour améliorer la pousse des cheveux ou pour activer la circulation sanguine par exemple.
De multiples bienfaits
Chaque graine aura une fonction et des bienfaits, il est donc important de bien vérifier que la graine ne vous soit pas “contre indiqué”. Ainsi la graine de radis pourpre permet de désintoxiquer le foie et draine les reins, celle de moutarde a des vertus digestive et laxative, tandis que la graine de pois chiche vous apportera toute l’énergie dont vous avez besoin en plus d’avoir une action thérapeutique sur les affections urinaires…
Bien plus qu’un stimulant, un énergisant
au quotidien, les graines peuvent donc également vous soulager voire
même vous soigner. Ainsi la graine de tournesol élimine les maux de
tête, la graine d’amande soulage les aigreurs d’estomac, les graines de
poireau aide à lutter contre les maladies respiratoires… Et pourquoi pas
réaliser vous-même votre petit mélange ?
Ainsi en cherchant un peu, nous pouvons facilement trouver une
alternative verte pour nous aider au quotidien à garder santé et
énergie.