Bio & Ecolo manger bio

Published on October 29th, 2015 | by dr-admin

0

Manger bio, manger mieux ?

Pour un grand nombre de personnes, manger bio est devenu tendance, pour d’autres c’est une façon de se rebeller contre la société de consommation. Certains pensent que le bio n’est qu’une mode, dont le coût des produits ne vaut pas l’intérêt que l’on porte au bio. Mais alors quels sont réellement les avantages du bio ?

Des produits chimiques dans nos assiettes

Chaque jour, et dans chaque repas que nous prenons, nous ingurgitons phtalates, bisphénol, et autres résidus chimiques présents dans les pesticides ou tout autre produit de traitement. Ces résidus peuvent s’avérer assez dangereux et potentiellement cancérigènes. Même à des doses très infimes, ces mauvais résidus chimiques ont tendances à s’établir dans l’organisme. Pour le moment, nous ignorons encore quels sont leurs effets, mais il ne fait aucun doute qu’ils ne nous permettent pas de lutter contre une maladie, bien au contraire !

Manger bio, une façon de manger sans produits chimiques

Manger bio semble être une tendance, mais cette pratique révèle une véritable prise de conscience de la part des consommateurs sur le danger que représentent les pesticides. En effet c’est assez logique, la culture bio interdit formellement tout pesticides, les produits phytosanitaires, ainsi que tout conservateur chimique, limitant ainsi grandement la présence de ces résidus dans les produits bio que nous achetons.
La production bio dispose aussi de son propre circuit qui invite les petits agriculteurs locaux à produire bio, ainsi qu’en fonction de la saison et des produits qui poussent à des périodes bien particulières.
Ici, pas de nitrates, de métaux lourds, ou encore moins d’OGM. Des méthodes artisanales et même ancestrales sont utilisées pour conserver de la meilleure manière les produits.
Le bio se porte alors comme un excellent moyen de se protéger de la consommation qui nous entoure et nous pousse à accepter les règles que les géants de la consommation imposent. Avec des prix pratiqués qui risques de fortement baisser, des produits locaux et de bonne qualité, le Bio semble être une bonne solution pour manger mieux et sainement !

Tags: , ,


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑