Manger végétarien Tofu

Published on October 29th, 2015 | by dr-admin

0

Les bienfaits du Tofu pour la santé

Le tofu (lait de soja) est une boisson très nutritive. Les graines de soja sont naturellement riches en acides gras essentiels, protéines, fibres, vitamines et minéraux. Ces nutriments fournissent de l’énergie et assurent les fonctions vitales de l’organisme.

Voici les principaux bienfaits du tofu pour votre santé :

Il ne contient que des protéines végétales :

Les protéines végétales présentent l’avantage de causer moins de perte de calcium par les reins en comparaison avec les protéines animales qui favorise un risque plus élevé d’ostéoporose.

Peu de gens sont allergiques au tofu

Seul 0,5% d’enfants sont allergiques au lait de soja, alors que 2,5% sont allergiques au lait de vache.

Le Tofu réduit le cholestérol

Des recherches menées par La FDA (Food and Drug Administration des Etats-Unis) confirment que les protéines de soja diminuent le taux de cholestérol dans le sang, et dans le cadre d’un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol, ces protéines réduisent considérablement le risque de la coronaropathie.

Il ne contient aucune hormone

Le lait de vache contient des hormones naturelles, mais aussi des hormones synthétiques. Ces dernières peuvent influencer le bon fonctionnement de notre organisme comme la BGH ou l’hormone de croissance bovine, administrée à ces animaux pour augmenter la production du lait.

Il ne provoque pas de diabète insulinodépendant

Bien qu’il n’existe pas de consensus général parmi les scientifiques, certaines études ont montré une association entre le lait de vache consommé en début de vie et le développement du diabète insulinodépendant. Cette association ne se pose pas avec le tofu.

Il est riche en isoflavones

La présence d’isoflavones est l’avantage le plus important et unique du tofu. Chaque tasse de lait de soja contient environ 20 mg d’isoflavones qui ont de nombreux avantages pour la santé, y compris la réduction du cholestérol, l’atténuation des symptômes de la ménopause, la prévention de l’ostéoporose et la réduction du risque des cancers de la prostate et du sein. Les incidents de ces cancers sont très faibles dans les pays à forte consommation de produits à base de soja, y compris le tofu. Les isoflavones sont aussi des antioxydants qui protègent l’ADN et les cellules contre l’oxydation.

Tags: , ,


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑