Forme & Santé fleurs de bach

Published on October 29th, 2015 | by dr-admin

0

Fleurs de bach : remède contre l’insomnie

Quand on a du mal à dormir et que l’on veut trouver le sommeil avec des produits naturels, il est possible d’utiliser les fleurs de Bach. Il faut faire un petit travail sur soi afin de déterminer quelles sont les causes des troubles du sommeil. L’élixir floral pourra venir compléter cette analyse et nous détendre jusqu’à ce qu’on puisse dormir d’un sommeil réparateur.

D’où viennent les fleurs de Bach et comment sont-elles préparées ?

C’est le docteur anglais Edward Bach qui menèrent des recherches sur l’usage des fleurs dans le domaine de la santé entre 1928 et 1936. Ces fleurs de Bach sont maintenant des élixirs floraux préparés avec des fleurs sauvages

Quelles fleurs de Bach sont à prendre pour trouver le sommeil ?

Il existe un grand nombre de fleurs de Bach pour traiter plusieurs maux mais trois qui sont très efficaces quand on a du mal à dormir. Si vous avez du mal à dormir à cause de votre anxiété, il vous prendre de la fleur Mimulus. Elle aide fortement à vous décontracter et permet un endormissement rapide et calme. La recette est simple, il suffit de prendre deux gouttes de Mimulus dans un demi-verre d’eau quatre fois par jour. On peut aussi mettre les gouttes sous la langue. Si vous menez une vie ou le stress est omniprésent, la fleur de Bach à prendre est l’impatiens. Elle va vous aider à vous détendre et à ralentir progressivement votre rythme. Il fait prendre quatre fois par jour, deux gouttes diluées dans un demi-verre d’eau ou sous la langue. Ce traitement peut se prolonger sur une période de trente jours en cas d’hyperactivité. Si vos pensées vous empêchent de vous endormir le soir, alors la fleur de Bach recommandée est la fleur White Chesnut. Prenez en deux gouttes quatre fois par jour dans un demi-verre d’eau ou sous la langue et vous retrouverez petit à petit un sommeil réparateur.

Tags: , , ,


About the Author



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑